Desjardins fait des gagnants
à Drummondville

Qui aurait parié que travailler pour une institution financière pourrait rapporter autant? En salaire, oui. En avantages aussi. Mais surtout avec quelque chose d’intangible et de beaucoup plus précieux. Quelque chose qui ne s’achète pas ni ne se feint, mais qui nous comble quand on voit le projet d’un membre se concrétiser ou une équipe de soccer locale recevoir un coup de pouce. Bref, ce qui donne tout son sens à notre travail quand on se lève le matin : la fierté.

Pourquoi ces employés de la Caisse se sentent-ils gagnants?

« La Caisse, c’est une coopérative ancrée dans nos racines québécoises. On se distingue avec nos ristournes et nos valeurs, et ça fait partie de notre patrimoine. Je suis tellement fier de mettre mon petit grain de sel dans cette entreprise-là! »

Yann Sirois,
Conseiller en finances personnelles

« Ce qui me rend fière, c’est que Desjardins est simple, humain, performant et moderne. De voir à quel point la Caisse est au cœur des gens, c’est beau. »

Lyne Lemaire,
Conseillère services aux membres

« C’est tout un privilège pour moi d’être reconnue et appréciée à ma juste valeur. Ça se manifeste au quotidien par des petits gestes, des bravos de la part de nos collègues et de la direction, et par nos membres qui ne se gênent pas pour dire qu’ils apprécient grandement le service. Ça m’apporte un immense sentiment de fierté. »

Maryse Bessette,
Agente accueil aux membres

« Ma plus grande fierté, c’est d’avoir le sentiment d’aider les gens. Et de savoir que je les accompagne pour accomplir un projet qui leur tient à cœur. »

Véronique Bernier,
Conseillère en finances personnelles

« Chacun a son histoire, et je vais peut-être faire une petite différence, ou peut-être une grande : voyage, achat de maison… De savoir qu’un membre s’est dit J’ai rencontré ma conseillère, elle a su me comprendre, et on a fait un travail d’équipe, ça m’apporte beaucoup. »

Hélène Leclerc,
Conseillère en finances personnelles – Règlement successoral

« Ce qui me rend le plus fier est de me lever le matin et de savoir que je vais aider la communauté sur le plan des finances. De pouvoir accompagner nos membres et nos clients pour faire une différence. C’est pour moi un honneur. »

Doria Landry Kouamé,
Conseiller en finances personnelles

« J’adore mon travail parce qu’on est entourés de gens inspirants, bienveillants. La direction générale est faite de gens qui m’invitent à me surpasser et qui me valorisent par des gestes, des mots et des actions. Ça m’apporte beaucoup de fierté. »

Julie Desloges,
Adjointe à la direction générale

« Ce qui me rend fier de travailler à la Caisse, c’est son histoire. C’est une organisation qui a plus de 120 ans et qui continue de nous inspirer vraiment. »

Abdelatif Arezdi,
Agent services financiers – clientèle

À votre tour de gagner en fierté.